SFR montré du doigt par l'autorité de la concurrence

Publié le par L' équipe Janviz@ge

Voilà comment se faire épingler par l'autorité de la concurrence pour abus de position dominante. Ah, c'était pas Orange ? Non, en fait on ne parle pas de la France au sens strict ici mais de la Réunion et Mayotte.

La concurrence vise donc l'opérateur SRR, filiale d'SFR et lui demande de réguler ses tarifs d'ici les fêtes de fin d'année.
La raison ? Les opérateurs Orange et Outremer Télécom jugent que l'opérateur profite de sa position dominante sur le maché en pratiquant des tarifs avantageux sur les appels passés "on net" et "off-net". Concrètement, cela veut dire que cet opérateur est en mesure de rendre attractif les communications passées au sein du réseau SRR. Cela a pour conséquence de décridibiliser les autres opérateurs qui ont pour image d'être très chers.

SRR a été le premier opérateur à s'implanter à la Réunion (1996) et à Mayotte (2002). De ce fait, il possède actuellement 65-70 % de parts de marché contre 25-30% pour Orange et 5-10% pour Outremer Télécom.

Notons qu'il y a peu de temps, une amende d'un peu plus de 27 millions d'euros avait été infligée à France Télécom pour abus de position dominante dans les départements d'outre-mer...

Notre avis : Les opérateurs montrent du doigt ceux qui abusent mais s'ils avaient été à leur place, n'aurait-il pas fait la même chose ??

Publié dans Opérateurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article