Virgin Mobile rachète l'opérateur virtuel Tele2 Mobile

Publié le par L' équipe Janviz@ge

 Virgin Mobile, détenu par Omar Telecom, rachète Tele2 Mobile pour la coquette somme de 56 millions d'euros ! Une MVNO qui en rachète un autre, on avait pas encore vu cela.

L'avenir de Tele2 Mobile semblait un peu terni. Déjà rachetée par SFR au niveau de l'Internet, vient le tour maintenant du mobile. Sa maison mère suédoise multiplie les cessions.

Virgin Mobile hérite donc de 400 000 abonnés supplémentaires et consolide sa place de 4ème opérateur téléphonique en France et 1er opérateur virtuel. Rappelons brièvement ce qu'est un opérateur virtuel ou MVNO (Mobile Virtual Network Operator). Il s'agit d'un opérateur ne possédant pas d'infrastructure physique et donc, pas de réseau. Il loue l'un des 3 réseaux disponibles (Bouygues Telecom, Orange, SFR) en lui achetant des minutes de communications pour les revendre ensuite à ses clients à des prix en général très compétitifs.
Rappelons toutefois que les MVNO n'arrivent pas encore à avoir des parts de marché importantes (environ 5% à l'heure actuelle). Des mesures ont été mises en place afin d'améliorer les conditions d'hébergement de ces opérateurs virtuels mais cela reste insuffisant.

Avec sa position, Virgin Mobile est interessée pour acheter la 4ème licence 3G et donc devenir un VRAI opérateur avec une infrastructure lui appartenant. Mais pour se faire, elle souhaiterait éventuellement s'allier à Numéricable.

Publié dans Opérateurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article