Le seul moyen pour se faire rembourser son portable...

Publié le par L' équipe Janviz@ge

 Les pratiques commerciales de l'opérateur de téléphonie mobile SFR ne plaisent pas à la justice.
Sur les conseils d'une salariée, un client a déposé plainte afin de faire signifier au commisariat que son téléphone avait été volé et qu'il avait été agressé.

Le mensonge a été démasqué assez rapidement grâce à 2 dépositions totalement différentes. En effet, le client avait déposé plainte au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine une première fois en racontant simplement qu'il s'était endormi dans le RER et qu'on lui avait volé son portable.

Afin de remplacer son téléphone, il s'est rendu dans sa boutique SFR. L'employée lui a ouvertement demandé de se rendre au commissariat le plus proche et de déclarer qu'il y avait eu agression lors de la tentative de vol afin de se procurer une déclaration pour se faire rembourser par son assurance. Lorsqu'il s'est rendu pour la deuxième fois déposer plainte dans un autre commissariat, il a raconté qu'il s'est fait agressé par quatre jeunes vêtus de casquettes qui l'ont jeté au sol avant de lui dérober son téléphone à la gare de Conflans.

Résultat, les policiers ont comparés les deux déclarations et ont poussé la victime à avouer.

La direction de SFR précise qu'il ne s'agit que d'une initiative individuelle d'une salariée et que l'entreprise ne pousse pas à ce genre de pratique.
Concernant la victime, elle est convoquée au mois de novembre prochain devant le tribunal correctionnel de Versalles dans les Yvelines.

Notre avis : Force est de constater que nous connaissons tous quelqu'un ayant fait un jour une fausse déclaration pour obtenir le remboursement ou le remplacement de son téléphone ;-)

Publié dans Juridique

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